LE TRAIT D’UNION FAIT SON CINEMA

L’association « Trait-D’union » propose à la population sa seconde séance de cinéma le jeudi 29 janvier 2009 à 20 heures salle polyvalente
A l’affiche le trés beau film de Rémi Bezançon Le Premier jour du reste de ta vie interprété par Jacques Gamblin, Zabou Breitman, Déborah Françoiss .

18949328_w434_h_q80.jpg

C’est une comédie dramatique de 1h54 de juillet 2008
Cette famille s’appelle Duval. A l’instar de son patronyme, elle n’a rien de bien original. Les parents, avec le temps, sont devenus plus copains qu’amants, l’aîné fait des études de médecine, le cadet se cherche, la benjamine est en révolte. Et puis il y a Rémi Bezançon, le réalisateur. Celui qui nous avait déjà bien émus avec Ma vie en l’air (2005). Moins léger, plus ambitieux, il confirme ici un sens aigu de l’observation. Surtout, il montre un réel talent pour transcender la banalité du quotidien, n’hésitant pas à se frotter aux clichés pour les adapter en bonne intelligence à son univers coloré et musical. En découle un long-métrage fédérateur où chacun se reconnaît, ici ou là, ou partout. L’identification doit également beaucoup au capital sympathie, à la truculence et à la justesse des interprètes. On irait presque leur rendre visite en sortant de la salle. Et, à défaut de les (re)trouver, on retourne les voir sur grand écran.
AVIS DES INTERNAUTES
Un petit chef d’œuvre d’intelligence qui épouse les formes du cinéma commercial pour imposer sa sensibilité lunaire. Brillant.
le-premier-jour-du-reste-de-ta-vie_206.jpg
La salle est climatisée et une buvette sera assurée,pour pérenniser ces séances votre participation est necessaire l’association compte sur vous
Le prix de la séance est de 3€ pour les enfants,de 5 € pour les adultes ,possibilité de forfaits sur 3,6 ou 9 entrées
Quand les gens ne peuvent aller au cinéma,c’est au cinéma à se déplaçer « VIVE LE CINE VILLAGE » à Creissan