LE TRIANGLE DES BERMUDES ( suite et fin )

Le rapport officiel ne fait absolument pas mention d’un tel message. Les conclusions officielles ont été rendues publiques dans les journaux de l’époque.
En fait, les conditions météorologiques n’étaient pas bonnes.
Concernant les 5 bombardiers de l’escadrille 19 qui ont disparu en 1945, tous les rapports portent à croire qu’ils ont été obligés d’amerrir, faute de carburant, au milieu d’une mer déchaînée.
Si l’on en croit les romanciers, les conditions météorologiques étaient excellentes et tous les pilotes connaissaient ce parcours.
C’est totalement faux. Le ciel était clair lorsqu’ils décollèrent de Fort Lauderdale mais une tempête se déclencha soudain.
Seul le lieutenant Taylor était un pilote expérimenté. Les cinq autres pilotes n’avaient que 300 heures de vol dont 60 sur ce type de bombardier.
D’après les messages échangés, les pilotes se sont perdus au milieu de la tempête. Les pilotes pensaient s’être trompés de direction. Ils crurent reconnaître les Keys de Floride alors qu’ils se trouvaient au-dessus de Great Sale Cay, dans les Bahamas.

3e548b56995e39f1241217c4fec07745.jpg

A cause de cette confusion, le chef d’escadrille donna les indications pour se diriger sur les Keys et retrouver Fort Lauderdale.
Cette erreur de position a été fatale aux cinq pilotes.
L’un des messages de Taylor nous éclaire sur l’issue de ce drame :
« Formation rapprochée. Si la terre n’apparaît pas bientôt, il va falloir tenter un amerrissage forcé. Lorsque le premier d’entre nous n’aura plus que 45 litres de carburant, nous descendrons tous ensemble. »
Sur une mer déchaînée, un bombardier de ce type ne peut rester en équilibre plus de quelques minutes.
Il est vrai, par contre, qu’un hydravion de sauvetage, parti à la recherche de l’escadrille, a lui aussi disparu.
Le porte-avions d’escorte U.S.S Salomons n’a retrouvé ni l’escadrille, ni l’hydravion.
Le personnel de l’aéroport de Miami n’en a jamais entendu parler, pas plus que la compagnie aérienne.
Il n’y a aucun rapport officiel sur cet incident.
L’autre hypothèse plus solide est celle d’un dérèglement magnétique. Dans cette zone, mais elle n’est pas unique, la boussole n’indique pas le pôle Nord magnétique, mais le pôle Nord réel.
Ce phénomène est connu de la science. En certains endroits de la Terre, le pôle Nord réel et le pôle Nord magnétique se trouvent sur la même ligne.
C’est le cas au large des côtes de la Floride.
Ces perturbations magnétiques expliquent les témoignages qui font référence à la panne totale des équipements de bord.
Certaines zones marines comme celle du triangle des Bermudes ou la zone de la « mer » du diable présentent une intense activité de lumières sous-marines.
C’est surtout ce phénomène qui a inspiré les théories d’une civilisation vivant au fond de nos océans.
Pour finir des scientifiques ont émis une hypothèse intéressante que vous pouvez découvrir dans l’un des dossiers consacrés au Triangle des Bermudes.
Il n’y a probablement pas une mais plusieurs explications aux disparitions des navires et des avions.
Très récemment, une mini-série intitulée « Triangle » est sortie en DVD. Cela prouve que même aujourd’hui, le filon continue à rapporter.
Nul doute que ce « grand mystère » a encore de beaux jours devant lui.

9350b47cd563c08550c88fbb8a37ca01.jpg

FIN