CINEMA

Le Trait-d’Union creissanais vous propose le jeudi 11 février 2010,dans le cadre de « Ciné-Village »le film de Neill Blomkamp « DISTRICt 9« Avec Sharlto Copley, David James (II), Jason Cope.

19149593_jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20090804_052131.jpg

Synopsis : Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre…Ces visiteurs d’au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire…Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n’a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d’énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu’à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l’ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s’occuper de leur transfert. L’un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l’homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu’une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu’un seul endroit où se cacher : le District 9…

19119475_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090609_110219.jpg

Critiques du public:Tout simplement Exceptionnel. Un film de science fiction comme on en voit un tous les 10 ans. Il y a eu la rencontre du 3ème type, Jurassic Park, et maintenant District 9. Cassant tous les repères jusque là établis, cette histoire étonnante nous plonge dans un univers à première vue burlesque. Le mélange de Sci fi et de « gangsta movie » désarçonne et rend à la trame une crédibilité encore jamais atteinte. A voir et à revoir absolument. Vivement la suite (si il y en a une) ! Surfer 

critiques de la presse:A la fois violent, réaliste et drôle, « District 9 » donne un sacré coup de jeune à la planète du cinéma fantastique.(le Parisien)

Originalité du scénario et virtuosité de la mise en scène. Un détonnant mélange des genres nourri d’humour et de consistances.(Ouest France)

Pas besoin d’être spécialiste (…) pour voir la dimension politique d’un film emballé comme une série B à grand spectacle et au récit malin, qui annonce l’arrivée sur le marché d’un excellent réalisateur(l’Express)

19146651_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090729_102212.jpgDébut de séance 20h30,entrée 6€ adultes    3,50 € enfants.  Crêpes et cidre vous seront proposés