Olympiades intergénérationnelles aux Jardins d’Adoyra

 

Jeudi 06 Novembre 2014, la maison de retraite « Les Jardins d’Adoyra », a organisé, la ère édition des OLYMPIADES Intergénérationnelles sur le thème des 5 sens et des plantes aromatiques. En présence des élèves de la classe de CM1-CM2 de Valérie MIGNOT, tous ont participé, sur la journée, à diverses épreuves à connotation sensorielle.

La journée a démarré à 09h, par un atelier culinaire, sur lequel, enfants et résidents, dans leur rôle d’expert sensoriel, ont confectionné des pizzas, dégustées pour le repas de 12h. Divers jeux ont ensuite été proposés, afin de retrouver les sens de la châtelaine.

La journée s’est terminée à 15h30 par la remise des diplômes et le partage d’un goûter. L’aide,  l’entraide, le partage, l’échange, le lien social, sont des valeurs, qui ont été mises à l’honneur tout au long de cette magnifique journée entre les enfants et les résidents.

Pour rester dans la continuité des activités pratiquées au sein de l’établissement.

Ces Olympiades se sont inscrites, dans le prolongement du projet de Marie-Claude Gentile, qu’elle a mené dans l’EHPAD, dans le cadre de son BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Education Populaire et du Sport), formation au métier d’animateur social suivi en alternance au CEMEA de Béziers. En effet, durant son stage, elle a proposé différentes activités en lien avec « les 5 sens et les plantes aromatiques ». Cette rencontre intergénérationnelle est l’aboutissement de toutes les activités mises en place au cours de cette année. La résidence remercie le soutien des familles de résidents et autres bénévoles, pour leur accompagnement à la réussite de cette rencontre.

Le service animation, n’est pas le seul pôle de cet établissement à avoir mené cette action. La directrice et les services, administratif, restauration et soin, ont aussi contribué au succès de ce projet. On retrouve ce travail d’équipe dans tous les projets menés, au sein de cette résidence. 

Voilà encore une belle réussite, qui prouve, une fois de plus, qu’il fait bon vivre aux « Jardins d’Adoyra »

IMG_20141106_095504.jpgIMG_20141106_095208.jpgIMG_20141106_094429.jpgIMG_20141106_094337.jpgIMG_20141106_094224.jpg