APRES LA TEMPÊTE

article_tempete.jpg20090125PHOWWW00069.jpg20090125PHOWWW00067.jpg20090125PHOWWW00064.jpgAprés la terrible tempête qui a touché le sud-ouest du pays et notre zone biterroise,quelques conseils peuvent-être utiles aux personnes ayant subit des préjudices quelle qu’en soit l’importance.
Tout d’abord au niveau local,signaler en mairie le plus rapidement possible votre sinistre,plus vous serez nombreux,plus la commune aura de chance d’être déclarée zone sinistrée
Ensuite prévenez votre assurance par lettre recommandée avec AR ,prenez des photos
Tous les contrats d’assurance de biens (multirisques habitation, multirisques entreprise) comportent une clause «tempête», . Tout détenteur d’un tel contrat sera donc indemnisé pour les dommages matériels dûs au vent, ainsi que pour des dommages causés par la pluie à l’intérieur du bâtiment concerné. La mise en jeu de cette garantie ne nécessite pas la reconnaissance de l’état de «catastrophe naturelle.Concernant les dommages causés aux véhicules par le vent, ils sont pris en charge si le contrat d’assurance du véhicule comporte une garantie «incendie» ou «dommages».
Enfin, les personnes ayant subi un dommage corporel doivent contacter leur assureur si elles sont bénéficiaires d’une garantie individuelle accident ou d’une garantie accidents de la vie.
20090125PHOWWW00026.jpg