La bibliothèque de Creissan vous invite

Vendredi 12 avril, le village de Creissan accueillera le spectacle « Morena la griotte », harangue musicale et théâtrale proposée par la bibliothèque municipale, en partenariat avec Hérault Culture et la Communauté de communes Sud-Hérault.

 

« Morena la Griotte » traverse le monde sur sa Rosalie et mêle ses propres mots à ceux des autres : poésie, chant, citation, proverbe. Elle chante la mer et les filles des ports, jongle avec les mots et les langues. Elle accompagne sa parole avec des coquillages, un accordéon, un pandeiro, un piano à pouce et quelques objets percussifs insolites. Son répertoire s’est construit autour de la « Chanson de rue… Chanson guinguette ». Ses joutes sont verbales, ses proverbes africains, ses citations joviales, ses articulations absurdes.

 

Dans cette tradition orale, Morena la Griotte partage sa connaissance de la vie, de ses voyages, de ses chemins bordés par les plus grands poètes (Norge, Néruda, Michaux, Nougaro, Brel…). Sa Rosalie s’arrêtera à Creissan à 17h30, salle Maffre, ne la manquez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *